mercredi 18 janvier 2012

Envie d'une demande en mariage originale et romantique? ou tout simplement de faire plaisir à votre dulcinée?

Voici une idée qui je suis sûre plaira à toute les filles. Emmenez-la passer un week-end à Londres et invitez-la à manger la galette des rois au Connaught. Ce grand restaurant est celui d'Hélène Darroze et elle vous propose pour le mois de Janvier une galette des rois délicieuse et surprenante! Suivez le lien:

Galette des Rois Luxury London Afternoon Tea The Connaught

Envie de d'autres idées originales ou manque de temps pour organiser une surprise à l'être aimé? Des solutions sur le site de Toute une Vie.

vendredi 13 janvier 2012

Pour démarrer l’année : des Jolis mots pour de jolies Déco !


Cela fait quelques mois que j’ai découvert les créations de Marie Ben et que moi avec mon petit côté fleur bleue, (ben oui on ne fait pas ce métier sinon),  je ne m’en remets toujours pas et ne cesse d’utiliser ses créations pour créer de beaux moments !
Le principe : inciter les gens à laisser de gentils mots à leurs proches tout en réalisant ensemble une  belle œuvre. Un souvenir chargé d’émotions à regarder tous les jours pour avoir du baume au cœur.
Concrètement : l’arbre à empreintes ou l’arbre à vœux

L’arbre à empreintes :
  1. On choisit une jolie image d’arbre sur le site de Marie Ben www.lesmotssontdescadeaux.com et la (ou les) couleur(s)  d’encre que l’on veut.
  2. Chacun vient apposer son empreinte sur l’image choisie et y met un petit mot (ou pas).
  3. On l’encadre et/ou on l’accroche dans un endroit pour le voir tous les jours
  4. On contemple son œuvre et on relit les petits mots quand on passe devant. C’est ça les petits Bonheurs de la vie.
Les + : Facile à faire même pour les plus timides, les enfants peuvent aussi participer. Un livre d’or qui ne reste pas enfermé dans un placard et que l’on a plaisir à regarder tous les jours.

Et… : A quand avec des photos personnalisées, des images de maison pour une crémaillère ou des créations réalisées par des illustrateurs  (je pense par exemple à Pénélope Bagieu pour nous les filles) ?

L’arbre à vœux :
C’est le même principe mais sans empreintes et avec des petits mots sur des petits papiers à suspendre aux branches de l’arbre. 
Pour des mots plus intimes car ils sont cachés et juste au profit du (ou des) destinataire(s). C’est plus qu’un simple cadre et devient un véritable objet déco que l’on peut utiliser en centre de table par exemple pour des réceptions.

Les + : un objet déco design et personnalisable dans les couleurs qu’on aime. Des petits mots secrets à lire tous les jours.
Et… : pourquoi pas en proposer des vrais qu’on plante dans nos jardins ?


Marie Ben propose aussi  des tatouages éphémères à message, des Boucles d’oreilles à petits mots ou même des idées plus technologiques pour se transmettre des mots avec des QR codes. Venez vite les découvrir sur le site www.lesmotssontdescadeaux.com.  Et parce que vous aussi vous méritez bien un petit mot ! Contactez-moi vite par mail une surprise vous attend !

D'autres idées de décoration bientôt sur ce blog et sur le site de Toute une Vie.